La graisse cristallisée va ensuite s’éliminer naturellement et définitivement au fil des semaines suivant la séance, par le système lymphatique pour laisser place à des courbes harmonieuses.
Cette technique novatrice qui garantit efficacité et sécurité, est non invasive et ne nécessite aucune anesthésie. Au bout de 8 semaines, le résultat est optimal et définitif.
Le résultat
Ils sont variables d’un patient à l’autre. En général, on observe une perte de 30 à 40% de l’amas graisseux pour une zone en une séance. Le résultat optimal est obtenu selon les protocoles habituels, après 3 séances par zone, espacées de 2 mois. Les résultats ne sont pas immédiatement visibles, car les cellules graisseuses sont éliminées progressivement par le système lymphatique. A partir de 8 semaines, vous pourrez observer les résultats mais vous continuerez d’éliminer jusqu’à 2 mois après la séance.
Les zones
Toutes les régions du corps avec un amas graisseux peuvent être concernées. Le plus souvent il s’agit des régions suivantes :
• Ventre
• Poignées d’amour
• Ailes d’ange
• Culotte de cheval
• Cuisses
• Genoux
• Zone pectorale
• Bras
• Menton
Il existe des sondes adaptées à chaque région, deux applicateurs peuvent fonctionner en même temps, par exemple pour l’intérieur des cuisses, les poignées d’amour, les bras…
Avant la séance
Nous vous demandons de boire au moins 1,5 litres d’eau ou de thé pour commencer le processus d’élimination. En effet une bonne hydratation est importante pour que la séance soit la plus efficace possible
La séance
1- Une fois que les objectifs et votre plan de traitement sont déterminés, la première séance est programmée. Le premier temps permet de dessiner au crayon la zone à traiter.
2- Le médecin ou son assistante vous installe confortablement sur la table de soin, puis une lingette protectrice est mise en place sur la zone à traiter.
3- L’applicateur est alors positionné sur le pli graisseux, puis le refroidissement et l’aspiration sont lancés. Le bourrelet va se loger dans la cavité de l’applicateur afin d’être refroidi de façon homogène.
4- Au début de la séance, vous pouvez ressentir une sensation de traction, de pincement de la peau, puis au bout de 1 à 2 minutes, la zone est engourdie par le froid, et les sensations disparaissent complètement. Vous pouvez alors lire, écouter de la musique, répondre à vos mails…
5- Une fois la séance terminée, les applicateurs sont retirés et le médecin ou son assistante massera pendant 10 minutes, pour réchauffer la région, stimuler le drainage lymphatique, casser les petits nodules crées par le froid et favoriser l’élimination des cellules graisseuses.
6- La durée de la séance est de 40 à 60 minutes, il faut donc s’organiser et prévoir 1 heure et demie pour l’installation et le massage.
Après la séance
Le traitement de Cryolipolyse est non invasif et peu douloureux, ce qui vous permet de reprendre vos activités quotidiennes normalement après la séance.
Les effets secondaires sont légers, tels que des rougeurs, des petites ecchymoses ou enflures, qui disparaissent en quelques heures ou quelques jours.
Nous vous prescrivons d’ailleurs une pommade anti-inflammatoire pour quelques jours à appliquer si besoin.
Après le traitement
Buvez suffisamment d’eau, du thé ou des tisanes, environ, 1,5 litre par jour ;
Privilégiez une alimentation saine.
Bougez-vous, la marche, le sport en général sont très bénéfiques.
Massez la zone traitée, ce qui accélère le drainage lymphatique.
Infirmerie Protestante
3 Chemin du Penthod
69300 Caluire-et-Cuire
04 26 29 79 07