MESOTHERAPIE

Dans le cadre de notre activité nous pratiquons la mésothérapie pour différentes indications.
La mésothérapie consiste à répartir dans la zone concernée, des petites quantités de produit médicamenteux, à l’aide de multiples aiguilles très fines.

Dans quel cas?

La perte de cheveux

Elle concerne des zones du cuir chevelu dépourvu de cheveux ou une perte temporaire.
Elle permet de tonifier le cuir chevelu, de stabiliser la perte de cheveux et de relancer la repousse.
Il faut réaliser 5 séances à 15 jours d’intervalle. Les premiers effets commencent à partir de la deuxième ou troisième séance.

Les cicatrices disgracieuses

Il s’agit de cicatrices, creusées, rétractées ou épaissies, rouges « chéloides ». La mésothérapie permet de les améliorer ou d’obtenir une disparition complète. Il faut attendre au moins 6 mois après la chirurgie, avant d’envisager les soins. Là encore, il faut 5 séances espacées de 15 jours. Les effets de la mésothérapie sont visibles après 6 mois et continue d’évoluer par la suite.

La peau d’orange ou cellulite peut être très largement amélioré.

La technique

Quelques soit la région ou le plan de soin, qui a été déterminé à l’avance, le principe est toujours le même.
La séance dure environ 20 minutes.
Elle consiste à mettre en place les produits médicamenteux nécessaires, à l’aide d’un pinceau ou d’un coton tige. Chaque région comporte un protocole différent de produit, bien répertorié. Petit à petit, le but est de faire pénétrer sous la peau, ses produits médicamenteux à l’aide d’un « crayon ». En fait, cet instrument comporte plusieurs aiguilles, très fines, qui va agir par vibration. La séance se termine par la mise en place d’une crème apaisante. Dans certains cas, on peut utiliser une sorte de pistolet, qui injecte les doses nécessaires sous la peau.
La séance n’est pas douloureuse et n’entraine aucune immobilisation dans la journée.

Infirmerie Protestante

3 Chemin du Penthod
69300 Caluire-et-Cuire

04 26 29 79 07